• Joyeux anniversaire Antonin : 5 ans !!!

08 décembre 2009 ( #la vie à Nouméa )

C'est le 11 novembre que nous avons fêté l'anniversaire d'Antonin. Pour l'occasion, Marc, Nhai et Jérémy (le copain d'Antonin) sont venus partager le gâteau, ceci après une visite de Nouméa en petit train . Le petit tour en train. devant l'Anse Vata Vers...

• Pélicans

13 janvier 2011 ( #voyages )

A peine arrivés, nous nous sommes dirigés vers Kingscote pour aller voir le nourrissage des pélicans. Ils sont un peu étranges avec leurs yeux et leur poche toute déformées par les poissons avalés entiers... ...mais ils sont tellement élégants au décollage...

• Koutio

06 septembre 2009 ( #la vie à Nouméa )

Accueil adorable et attentionné Logement extra avec une belle terrasse, Un bassin rempli de poissons, Il fait bon vivre à Koutio. De bons petits plats à partager et de la gourmandise ... Du foot ! Un très beau bassin et les poissons à nourrir : des visites...

• Retrouvailles à l'aéroport de Tontouta

31 août 2009 ( #la vie à Nouméa )

Là, il faut zoomer pour observer le chargement et l'organisation. Il y a en plus timothée dans le dos ! Heureusement qu'Antonin a bien aidé sa maman ! Qiel accueil Mélanie ! Que c'est bon de se retrouver ! Et maintenat ilaut charger le tout ! 2 voitures...

• Premières impressions de Nouméa

06 septembre 2009 ( #la vie à Nouméa )

Sur la place des cocotiers : la plage à l'Anse Vata : Petite pause tendresse à l'ombre des cocotiers A la Baie des Citrons : Le parc Zoologique et Forestier A la recherche d'une plume de paon : dis, Mélanie, tu peux demander au paon de nous donner une...

• Le parc des grandes fougères

08 décembre 2009 ( #grande terre )

Une chouette rando. Antonin nous a encore épaté. Il nous a vraiment bien suivi. Nous traversons forêts sèches et humides au cours d"un circuit bien balisé. Perso, j'adore la forêt humide, si généreuse. Le tout en image. C'est parti. Vous avez du mal à...

• Escapade dans le grand sud

23 novembre 2009 ( #grande terre )

Et oui, comme ça, nous sommes partis un dimanche après-midi pour une petite escapade dans le grand sud. Un bonne bouffée de natureavant la semaine. d'abord le barrage de Yaté : Puis les chutes de la Madeleine dans un cadre végétal préhistorique (si si)...

• Préparatif de Noël

10 décembre 2009 ( #la vie à Nouméa )

Et oui, même si c'est l'été, nous nous préparons tout doucement à cette belle fête. Tout d'abord la déco : Antonin a eu l'idée d'aller chercher un pin colonnaire (endémique) en guise de sapin. Très fier le petit homme. Les fenêtres : La petite table avec...

• Vincent rentre et on file à Bourail...

18 janvier 2010 ( #grande terre )

Nous allons chercher papa Vincent à l'aéroport pour l'accueillir dignement avec le cadeau d'Antonin et un collier de fleurs de frangipanier. Timothée guette sa sortie de l'avion : Vincent bénéficie de quelques jours de vacances improvisés... Le temps...

• Le 25 décembre 2009

20 janvier 2010 ( #la vie à Nouméa )

Nous avons fêté le jour de Noël chez Nhai et Marc avec Edwige, la maman de Kévin, l'amoureux de Mélanie. Un bien agréable moment que nous vous laisson découvrir en photo : Nhai est magnifique avec sa tenue "singapore Airlines" Une petite séance de hockey...

• A l'Aquarium

30 septembre 2009 ( #la vie à Nouméa )

Samedi, petite visite à l'aquarium. Que c'est beau, vivement que l'on puisse découvrir tout cela en pmt (palme masque et tuba...) Cette photo, c'est pour zaza... une belle histoire d'amour avec les étoiles de mer bleues. Timothée en admiration devant...

• Découverte du Nord, J 3 : Poindimié-Pouébo.

28 octobre 2009 ( #grande terre )

Nous faisons un bon peit dèj avant de partir pour une nouvelle aventure : Et profitons des derniers moments dans ce magnifique hôtel : Nous traversons de nombreux ponts au-dessus de bras de mer : MAGNIFIQUE ! Les falaises de la Lindéralique : Une pause...

• Antonin au jardin des mers

16 octobre 2009 ( #la vie à Nouméa )

Pendant les vacances de septembre, Antonin a eu la chance de faire un stage de sensibilisation aux activités nautiques (planche, optimiste, cata...), à la pointe chaleix, pointe délimitant la baie de l'orphelinat et celle des citrons. Beau temps, cadre...

• Découerte du Nord-Est : J 2 : Poindimié

26 octobre 2009 ( #grande terre )

Ce matin, nous avons rendez-vous avec Jehudit pour une visite botanique de sa tribu : Bananiers, papayers, cocotiers, ignames taros d'eau et de terre sont les principales cultures. le palmier royal, poilu les fougères arborescentes, magnifiques. C'est...

• découverte du Nord Est : J 1 : Koutio - Poindimié

17 octobre 2009 ( #grande terre )

Et nous voilà partis pour 5 jours : La route limitée à 110 km/h Petite pause en chemin : Nous voici arrivés sur la côte EST : Une nature généreuse, de magnifiques couleurs, une population chaleureuse... C'est magnifique ! De nombreuses cascades plus belles...

• Découverte du Nord Est, J 4 : Pouébo

01 novembre 2009 ( #grande terre )

Nous commençons la journée avec la découverte de la cascade de Tao. Le gardien de la cascade. Après cette pause rafraîchissante, nous prenons la route pour la table d'hôte de Julien Tobi un peu au sud de Hienghiène. Un délicieux bougna cocotte nous y...

• Fête de la mi-automne à l'amicale vietnamienne

12 novembre 2009 ( #culture )

Nhai nous a invité à la fête vietnamienne des enfants. C'était un bon moment. Il y a eu un spectacle avec la star locale des enfants (qui passe à la tv...) Devant, vous voyez les spécialités culinaires qui nous attendaient pour le goûter. A vous de trouver...

• dimanche à Païta

07 février 2010 ( #la vie à Nouméa )

Estelle et yannick nous ont invité à passer le dimanche en leur compagnie. C'était très sympa. Non, non, je n'évite pas sciemment de mettre des photos de Vincent, c'est juste qu'il est absent, parti à Tahiti et environ, depuis ... quelques temps. En tous...

• Sortie aquarium

06 février 2010 ( #la vie à Nouméa )

Petite sortie à l'aquarium avec les amis Ielena et Milan et bien sûr leur maman Anne-So. Les enfants ont pu profiter d'un animation sur les animaux du platier et un film sur les tortues. un oursin crayon "Miyan" (comme dit Timo) et Timothée. Et des photos...

• Echapée au parc de la rivière bleue

30 septembre 2009 ( #grande terre )

Mais en fait nous n'avons exploré "que" le parc de la rivière blanche. Une belle sortie dans le sud, le pays de la terre rouge. Tous nos vêtements s'en souviennent, marqués à vie. La prochaine fois, on mettra de vieux vêtements... Quand on voit une voiture...

• Anniversaire avec les copains.

08 décembre 2009 ( #la vie à Nouméa )

Pour l'anniversaire d'Antonin avec ses copains, nous sommes allés au parc forestier pour une aventure bien particulière. Un dragon facétieux avait chipé les bougies et les décorations du gateau d'anniversaire. Nous avons dû trouver au cours de notre matinée...

• Au kodjeue

03 février 2010 ( #iles loyautés et ile des pins )

Nous terminons ces vacances par une nuit au Kodjeue. Moi aussi j'aimerais bien profiter de la vue... Mais qui se cache là ? Nous sommes rentré à Nouméa sous la pluie, des trombes d'eau. Dur dur comme retour au quotidien. Heureusement qu'un après-midi...

• Anniversaire qui se prolonge...

08 décembre 2009 ( #la vie à Nouméa )

Les paquets sont arrivés au fur et à mesure : Mais qui s'amuse le plus ??? Pour info, 5 minutes plus tard, Antonin a réussi a récupérer son jeu !!! Les jumelles ont eu un grand succès tant auprès d'Anronin que de Timothée. Heureusement qu'une seconde...

• La semaine des premières

27 février 2010 ( #la vie à Nouméa )

Une semaine riche en émotion. - La première séance de cinéma à Nouméa : Nous sommes allés voir "La princesse et la grenouille" - La première sortie en bateau : Sortie jusqu'à l'ilôt Maître Aller/Retour. Tout le monde est content : - le premier carnaval...

• Dimanche à Païta chez Estelle et Yannick

08 décembre 2009 ( #la vie à Nouméa )

Une très belle journée. Estell, Yannick mais aussi Sandrine et Denis sont des personnes vraiment extra. En plus on a mangé des spätzle !!! Les photos sont de Sandrine, photographe. N'hésitez pas à me demander ses coordonnées si vous êtes intéressés par...